Bêta lecture – chronique – service presse

Le morpho bleu de Jean-Louis Roujean

Dans un premier temps, je remercie Jean-Louis Roujean pour sa confiance.

Il s’agit ici d’un thriller sur le thème du réchauffement climatique.

La plume de l’auteur est fluide, facile à lire, le vocabulaire est recherché.

Je suis directement entrée dans l’histoire et j’ai suivi l’histoire comme si j’étais l’inspecteur. J’ai eu un peu de mal à m’attacher à ce personnage malgré tout, vu son côté froid et son manque de sentiments.

J’ai eu un peu de mal au début à assimiler les nombreux protagonistes mais au fur et à mesure que l’histoire avançait cela était plus facile.

L’intrigue était bien présente car tout le monde est passé par la case suspect dans la réflexion et j’aime quand je ne découvre pas facilement le coupable.

Ce thriller est dans un thème assez hors du commun et j’ai bien aimé les recherches poussées sur les thèmes abordés. On lit, on s’évade, on apprend, un merveilleux mélange.

La fin laisse imaginer une suite possible?

J’ai passé un très bon moment avec Morpho bleu.

Résumé:

Avril 2031. Quand le corps nu et congelé de Michelle Coltrane est découvert au petit matin à Springfield dans l’État de l’Illinois, l’inspecteur Azor Streyes est bien loin de se douter qu’il a mis le doigt dans un engrenage infernal. Finalement, six corps nus congelés de jeunes femmes vont jalonner la mythique route 66, de Chicago à Los Angeles. Leur point commun ? Un papillon morpho bleu tatoué dans leur cou.
Azor Streyes sera amené à enquêter à travers les Etats-Unis, entraînant le lecteur dans ses découvertes. Un puzzle complexe sur fond d’amours sulfureuses, d’amitiés complexes et de complots familiaux. Des enjeux financiers, artistiques, politiques et scientifiques sont au cœur de cette énigme singulière qui aborde les premiers effets du réchauffement climatique.
Lorsque la mer aura largement grignoté nos côtes et que l’espace habitable sera considérablement réduit, à quoi ressemblera le monde de demain ?
Un début de réponse à vous glacer le sang … même en Floride !

Une réponse à « Le morpho bleu de Jean-Louis Roujean »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer