Bêta lecture – chronique – service presse

Dans un premier temps, je remercie les éditions de l’Archipel pour l’envoi de ce roman numérique.

Le livre sort le 9 février 2023.

Il s’agit ici d’un thriller historique. On se retrouve en 1920 quand Iris (journaliste) décide d’établir la vérité sur le décès de sa mère en 1914, juste avant la guerre.

On se retrouve donc dans l’après-guerre avec la bataille pour faire reconnaitre les droits des femmes.

Hormis quelques longueurs au début, j’ai bien aimé cette lecture où le suspens reste présent. Je suis passée d’un suspect à un autre tout en suivant l’enquête menée par Iris

J’ai adoré la persévérance pour rétablir la vérité sur le décès de sa mère mais également sur la disparition de l’amie de celle-ci, peu après le décès inexpliqué.

La plume est fluide et facile à lire. J’étais pressée de connaître le dénouement. Plus on avance, plus la quantité d’informations et de révélations augmentent et vous font perdre le suspect que vous pensiez.

J’ai passé un bon moment de lecture parmi ces femmes qui se sont battues pour leurs droits et l’égalité.

résumé:

Londres, 1914. Lors d’une manifestation de suffragettes, la mère d’Iris disparaît. Elle serait accidentellement tombée dans la Tamise. À moins que… Six ans plus tard, sa fille Iris, jeune journaliste, mène l’enquête.
Un saut fatal. Une suffragette disparue. Un meurtre inexplicable
Grande-Bretagne, 1920. Jeune journaliste du Hampshire, Iris Woodmore se rend à Londres pour suivre la campagne des législatives qui, pour la première fois, voit deux femmes s’affronter dans une circonscription londonienne.
Iris est à la fois excitée et inquiète par cette expérience qui la ramène dans le quartier de Westminster où, six ans plus tôt, sa mère a perdu la vie en tombant dans la Tamise alors qu’elle participait à une marche de suffragettes. Une mort jusqu’alors inexpliquée…
Bien décidée à découvrir la vérité, Iris mène l’enquête, qui semble converger vers Crookham Hall, la majestueuse demeure de Lady Timpson… l’une des deux candidates à l’élection.
Derrière cette honorable façade ancestrale, secrets et mensonges conduiraient-ils au crime ?

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer