Bêta lecture – chronique – service presse

Miss Menten et le vieux détective, tome 1 de Stéphanie Godard

Dans un premier temps, je remercie l’auteure pour l’envoi de son roman.

Ce livre est classé dans la catégorie jeunesse, je dirais à partir de 9 ans.

On y retrouve Anna (Miss Menten) dans sa première enquête auprès de Monsieur Monfort.

Le livre fait 76 pages, écrit en grand caractère, idéal pour les jeunes (et les moins jeunes d’ailleurs) et se lit rapidement.

La plume de l’auteure est fluide, facile à lire, personnellement je suis fan.

J’ai adoré suivre cette enquête même si je n’ai plus l’âge de la catégorie jeunesse et j’ai hâte de lire le tome 2 qui sortira prochainement.

J’ai adoré l’intrigue, le suspens, la touche d’humour, le vocabulaire adapté.

Ce livre fera un cadeau idéal pour un enfant passionné de lecture.

Note : 5/5

Résumé:

Miss Menten, jeune avocate brillante, a perdu son emploi dans des circonstances malheureuses.
Alors qu’elle effectue des recherches, elle est intriguée par une étrange annonce qui semble vouloir attirer son attention …et si celle-ci allait bouleverser à la fois sa vie et ses croyances?
Découvrez-le avec elle lors de sa toute première enquête..

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer