Bêta lecture – chronique – service presse

La voix de mon père de Brigitte Lechanteur

Dans un premier temps, je remercie l’auteure pour l’envoi numérique de son roman.

Dès le début de l’histoire, nous prenons la place de Patricia, mère de 2 enfants, fille d’Henri Doustin et nous allons découvrir avec elle un secret de famille bien gardé.

Dès le début j’ai été happée par l’histoire et au fur et à mesure de l’avancée, je vivais de plus en plus ce qu’il s’y passait. A certains moments, j’ai fait de courtes pauses pour respirer tellement j’étais prise dans cette histoire captivante et troublante.

La plume de l’auteure est fluide, addictive, facile à lire.

J’ai beaucoup apprécié de me retrouver en Belgique par moment (oui oui, je suis belge).

Ce thriller m’a tenu en haleine jusqu’au bout et à aucun moment il m’a semblé long, tellement captivant.

Note: 4/5

Résumé:

Trop tard. Elle a enclenché la cassette. La voix de son père disparu quinze ans plus tôt s’élève. Rien ne sera plus jamais comme avant. Avant qu’elle ne découvre ce secret de famille, avant que sa recherche de la vérité ne l’emmène aux confins de la désillusion. De Paris en Belgique, d’Équateur en Grèce, elle tire le fil d’Ariane, mais la vérité a un prix : ce père qu’elle a aimé à la folie, cet homme de devoir, a-t-il vraiment fait cette chose monstrueuse ?

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer