Bêta lecture – chronique – service presse

Dans un premier temps, je remercie l’auteur pour sa confiance renouvelée.

Il s’agit d’un roman d’anticipation/dystopie sur le thème de l’énergie nucléaire.

A nouveau j’ai été subjuguée par la plume de l’auteur qui est fluide, facile à lire, addictive, recherchée. Je ne suis pas fan d’anticipation et là j’ai lu ce roman en 24h, tellement c’est bien écrit et j’ai hâte que le tome 2 sorte.

Les chapitres sont courts et bien rythmés. Le suspense est présent.

La psychologie des personnages est parfaite, on s’attache facilement à eux (et on souffre avec 😅). J’ai été embarquée dans ce récit comme si je me retrouvais face à cette catastrophe mondiale.

Je me suis retrouvée quelques fois en apnée face à divers éléments de l’histoire.

Vous l’aurez compris, c’est un coup de cœur pour moi face à cette plume splendide.

Je vous recommande chaudement les livres de Régis Chaperon. La suite est prévue pour quand ? 😁😁

L’avez-vous lu? connaissez-vous cet auteur?

Résumé:

En 2057, lorsque le nouveau réacteur à fusion nucléaire IKAR entre en fonction, personne n’imagine qu’une défaillance mineure, dont l’origine remonte à plusieurs années, va bouleverser l’humanité tout entière.
Des milliards d’êtres humains vont devoir migrer loin du monstre pour échapper à sa chaleur destructrice. IKAR brûle tout et grossit sans cesse.
Mathilda et sa fille Léa, Arthur et sa famille, Maxime et Thomas, Constance et son fils, ainsi que les élites qui gouvernent le monde, sont tout autant d’humains qui vont devoir affronter leurs peurs pour pouvoir survivre. Et une partie d’entre eux va choisir d’abandonner la Terre à une mort certaine pour tout recommencer… ailleurs.
La vie n’est qu’une suite de choix, mais il faut savoir faire les bons pour ne pas mourir.

Après le succès de « Welcome reset », Régis Chaperon nous offre un nouveau roman sur le thème de l’énergie et sur un monde qui s’effondre sous nos yeux.
Préparez-vous, le vent se lève…
Il vous faut tout abandonner et fuir, mais pour aller où ?

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer