Bêta lecture – chronique – service presse

Hexaèdre de Régis Chaperon

Nous retrouvons dans ce roman de science-fiction, 6 personnages sur le thème de la crise Covid.

Comme à son habitude la plume de l’auteur est fluide, facile à lire, addictive et recherchée.

On retrouve la vie de chaque personnage consécutivement, de chapitre en chapitre afin de voir l’évolution. J’ai beaucoup aimé le fait que la partie d’un personnage termine par un mot et ce même mot est retrouvé dès le début du personnage suivant (je ne suis pas certaine d’être hyper clair ici 😅)

Par contre, j’ai eu un peu de mal avec le contexte Covid, je n’étais pas prête à revivre certains passages qui m’ont particulièrement angoissée, je me suis sentie étouffer par moment.

Hormis cela, ce roman est rempli d’émotions, quelques petites larmes se sont formées par moment. On y retrouve de l’amour, des retrouvailles, de l’espoir, de la force, de l’entraide, …

En résumé, hormis mes angoisses remontées 😅 j’ai passé un excellent moment de lecture avec tous ces personnages et je continue de vous conseiller les livres de Régis dont sa plume est un véritable coup de coeur !

résumé:

Six personnages qui ne se connaissent pas et que tout oppose, affrontent la crise du Covid-19.
Une seule chose les rassemble : Ils sont sur le réseau Proudhon, un réseau secret.
Ils se préparent, depuis des années pour certains, à un effondrement généralisé, mais rien ne va se passer comme prévu. Chacun d’eux va se découvrir au fil des jours qui passent face au danger, face à ses peurs et ses incohérences, et ils vont devoir prendre des décisions qui vont bouleverser leur vie pour toujours.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer