Bêta lecture – chronique – service presse

La mère et l’assassin d’Alexandra Echkenazi

Dans un premier temps je remercie les éditions Plon pour ce service presse.

Il s’agit d’un polar/thriller addictif, qui se lit tout seul. Le genre de roman où on se dit « aller encore un chapitre et puis j’arrête ».

Même si j’ai eu des soupçons sur le coupable, cela reste une excellente lecture ! La plume de l’auteure est tellement fluide, facile à lire, addictive. Elle arrive à nous faire douter de nos certitudes et j’adore ça.

Les chapitres sont courts ce qui apporte un rythme haletant. J’ai adoré suivre Morgane de chapitre en chapitre et ce parfois presqu’en apnée !

On est tellement dans l’histoire, que l’on ressent la multitudes de sentiments (peur, angoisse, stress, douleur, tristesse, joie, force, …)

La psychologie des personnages est très bien décrite. Petit coup de coeur pour Morgane et Nina.

En résumé, excellent livre que je recommande et dont il est difficile de lâcher avant la fin.

Résumé:

Saint Malo, la nuit, à bord d’un voilier de plaisance en pleine tempête. Un revolver à la main, Morgane Le Dantec tient dans ses bras le cadavre de Glenn Bennec, l’homme accusé d’avoir assassiné Océane, sa fille de 17 ans, trois mois auparavant. Morgane a-t-elle tué Bennec pour venger la mort de son enfant ?

Quelques jours plus tôt. Fraîchement mutée à la PJ de Rennes pour rejoindre son fiancé, la lieutenante Nina Kaminski n’avait pas prévu qu’elle tomberait si rapidement enceinte. Les relations avec son supérieur ne sont pas au beau fixe et, elle le sait, cette grossesse n’améliorera pas sa situation. Mise au placard, elle décide de passer le temps en se plongeant dans le dossier Glenn Bennec. Elle vient d’escorter chez lui cet homme accusé de meurtre il y a quelques semaines, suite à sa sortie soudaine de détention provisoire pour vice de procédure. Nina découvre alors de nombreuses incohérences dans l’instruction. Et si Glenn Bennec était innocent comme il le clame depuis le début ? Entre deux nausées, la jeune lieutenante Kaminski décide de reprendre l’enquête en secret.

Trois mois plus tôt. Directrice de l’école maternelle du Groupe scolaire de l’Émeraude, mariée à un homme qu’elle aime et qui l’aime, Morgane Le Dantec est une femme heureuse et épanouie. Jusqu’à l’arrivée de Glenn Bennec, le nouveau professeur de sport du lycée. Le trentenaire au sourire ravageur a tout pour plaire. Aussi bien à Océane, dont c’est l’enseignant, qu’à Morgane, dont c’est le collègue. Alors qu’Océane vit les premiers émois de l’amour, Morgane retrouve une seconde jeunesse. Mère et fille ignorent qu’elles sont devenues rivales…

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer