Bêta lecture – chronique – service presse

L’héritière de Tambora d’Elizabeth Haran

Maison d’édition: Editions de l’Archipel

Date de sortie: 6 juillet 2023

Nous sommes en 1920 sur une fiction historique.

Malgré ses 484 pages, ce roman se lit très rapidement. On est littéralement absorbé par cette histoire touchante, douloureuse et belle à la fois.

Hormis quelques chapitres un peu long au début (oui je n’aime pas m’arrêter au milieu d’un de ceux-ci 😅), j’ai adoré cette lecture et je suis même un peu triste que ça soit terminé !

Les personnages sont vraiment bien travaillés. J’ai adoré Tara et sa force, Ethan le rustre et en même temps bon, Victoria, Nerida et les autres. J’en ai également détesté quelques-uns mais ça je vous laisse découvrir par vous-même.

La plume de l’auteure est fluide, facile à lire, addictive, recherchée. Elle est également immersive, on ressent la chaleur de l’Australie, la poussière, la sécheresse, ce qui fait que l’on fait partie intégrante de l’histoire.

J’aurais bien continué à lire 200 pages supplémentaires sans m’en lasser !

En résumé, j’ai passé un excellent moment parmi tous ces personnages. Je recommande ce livre à tous.

Aimez-vous les saga historiques?

Résumé:

Irlande, 1920. Quand le mari de Tara est condamné à la pendaison pour l’avoir vengée, la jeune femme n’a d’autre choix que de quitter son pays pour prendre un nouveau départ. Elle décide alors de partir pour l’Australie, où sa tante Victoria possède une ferme.
Au cours de la traversée vers l’île-continent, le bateau sur lequel elle a embarqué prend feu, une tragédie qui coûte la vie à de nombreux passagers. Tara, qui parvient à en réchapper, prend sous son aile un frère et une sœur désormais orphelins, Hannah et Jack.
Quand la jeune femme parvient enfin à rejoindre la ferme, elle trouve le domaine de Tambora en déshérence. Mais Tara est prête à tout pour relever le défi et le sauver de la faillite. Aidée par Ethan, un homme aussi mystérieux que solitaire venu de l’outback, elle va tout faire pour lui redonner son lustre d’antan… et qui sait trouver par la même occasion le bonheur !

Une réponse à « L’héritière de Tambora d’Elizabeth Haran »

  1. Avatar de L'héritière de Tambora d'Elizabeth HARAN - Les Paravers de Millina

    […] Julie et sa passion livresque 19 La bibliotheque de marjorie 17 marine_livraddict […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer