Bêta lecture – chronique – service presse

La route du lac de Xavier Massé.

Je remercie les éditions Taurnada de m’avoir permis de lire ce thriller haletant.

La fête bat son plein pour l’anniversaire de Benjamin mais le lendemain, trois étudiants manquent à l’appel. Où sont-ils ? Que sont-ils devenus ?

Les chapitres sont courts, ce qui apporte un rythme intense à l’histoire. L’auteur prend un malin plaisir à distiller des informations qui sèment le doute en nous. Tout le monde devient coupable tour à tour.

On est immergé dans l’histoire, on fait partie des personnages, l’histoire avance sans que l’on s’en rende compte et houpla on est à 70 % de lecture sur la soirée !

La plume est fluide, réfléchie, percutante, addictive.

La psychologie des personnages est bien décrite. J’ai adoré le personnage de Rémi.

On découvre au fur et à mesure des indices supplémentaires jusqu’au dénouement final.

Vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent moment de lecture.

Résumé :

Blaches est un charmant village réputé pour sa tranquillité… Jusqu’au jour où, au lendemain d’une soirée, trois étudiants sont portés disparus.
Que s’est-il passé cette nuit-là ?
Que s’est-il passé sur l’unique route qui mène au lac ?
Amis, voisins, connaissances… pour les enquêteurs, tous sont suspects.
Bienvenue à Blaches.

Une réponse à « La route du lac de Xavier Massé. »

  1. […] Ma voix au chapitre, Caroline, Annick, Laurence, Aurore, Sharon, Cindy, Chacha, Pauline, Julie, Jean-Paul, L’œil de […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer