Bêta lecture – chronique – service presse

Le sacrifice de Danny-Philippe Desgagné.

Maison d’édition: Mera éditions

Nombre de pages: 400

Genre: Thriller fantastique/ésotérique

Nous sommes cette fois dans un thriller sur fond de religion. Nous allons suivre Dorian qui va mener l’enquête suite à la découverte, dans une chapelle, d’un corps de femme qui a été torturée. Il va se faire aider de Thomas qui se dit être un ange mais est-ce vrai ou est-ce un dégénéré?

L’histoire est intéressante mais j’y ai trouvé beaucoup de longueurs surtout pour les 100 premières pages que j’ai lu partiellement en diagonale. J’ai également trouvé que les chapitres étaient trop long lorsqu’on ne parlait que de religion, de ce qui est vrai ou faux et que cela n’apportait pas grand chose au suspense et à l’intrigue, j’ai d’ailleurs passé le 3/4 de ces chapitres sans avoir eu l’impression de rater quelque chose.

Ensuite le rythme a été plus rapide et je suis rentrée dans l’histoire et j’ai eu peur pour les personnages principaux qui sont attachants et bien décrits.

La plume de l’auteur est recherchée, fluide avec des touches d’humour.

Les chapitres sont relativement courts (sauf 2-3), ce qui apporte du rythme.

L’intrigue est intéressante et j’ai vraiment apprécié les petites touches d’humour dans ce récit sombre.

je lui ai trouvé un petit air de Da Vinci Code. Je félicite d’ailleurs l’auteur pour ses nombreuses recherches qui se sentent dans le roman.

En résumé une lecture en demi teinte pour moi qui aime les histoires au rythme effréné mais qui devrait plaire aux personnes qui aiment que l’histoire s’installe doucement.

L’avez-vous lu? avez-vous envie de le lire?

Résumé:

Un homme aborde un détective à qui il expose que, non seulement il est un ange, mais qu’il est aussi saint Thomas, réincarné dans la peau d’un toxicomane. Il déclare posséder des informations au sujet d’un complot organisé par Lucifer, qui ne convoite rien de moins que le contrôle de l’humanité. Voici comment se présente à Dorian Verdon un individu qui, par un singulier hasard, a souvent croisé sa route au cours des derniers jours. Perplexe, hésitant entre lui passer les menottes ou lui enfiler une camisole de force, le détective Verdon se maudit d’avoir négligé de vérifier si l’hôpital psychiatrique local n’aurait pas laissé filer un de ses patients. Comme un malheur ne vient jamais seul, l’enquête qui préoccupe le détective – le meurtre d’une religieuse – s’embourbe… et la seule piste qu’il lui reste à exploiter semble être ce repris de justice qui se dit être saint Thomas. Ange ou démon ? Illuminé ou meurtrier ?

Verdon ne sait que penser. Quelle que soit la direction que prendra son enquête, celle-ci croisera inévitablement la route de ce déconcertant personnage. Les voies du Seigneur sont impénétrables, dit-on, c’est également ce que croyait le détective Verdon…

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer