Bêta lecture – chronique – service presse

La dernière maison avant les bois de Catriona Ward.

Maison d’édition: Sonatine éditions

Nombre de pages: 405

Genre: Thriller psychologique

🥰Alerte pépite 🥰

Nous sommes cette fois sur un thriller psychologique magistral, je l’ai dévoré en 2 jours.

Dès le début, je me suis dit wouaw c’est spécial et original, on ajoute à cela une plume extraordinaire et cela donne un combo gagnant pour un coup de coeur🧡

Une petite fille de 6 ans disparait un jour d’été lors d’une sortie en famille. Qu’est-elle devenue? 11 ans plus tard Dee, la soeur de celle-ci décide d’éclaircir cette disparition et suspecte son voisin Ted, a-t-il un lien avec cette disparition? Que va-t-elle découvrir?

J’ai donc été happée par cette histoire très originale par la façon dont c’est écrit, qui peut nous désorienter mais qui est au final tellement addictive. Je retrouvais le livre dès que 5 minutes me le permettait pour en savoir un peu plus à chaque fois.

La plume de l’auteure est extrêmement recherchée (on sent les heures, les mois de recherches), addictive, fluide, parfaite.

Le suspense reste bien présent, je n’avais pas tout compris avant le dénouement et j’adore être surprise par les derniers chapitres.

La psychologique des personnages est bien présente. On s’attache beaucoup aux différents personnages. On a tellement envie de les aider.

Ce récit vous retourne littéralement le cerveau afin de comprendre (enfin essayer de comprendre) ce qu’on lit. Personnellement j’adore décortiquer tout cela, je me suis donc régalée.

En résumé, ce thriller psychologique est déroutant, addictif et magistral.

Vous aimez faire travailler vos neurones en lisant? je vous conseille fortement ce roman.

Résumé:

Un terrible secret hante ces murs…

Dans l’impasse de Needless Street se dresse une maison isolée et solitaire, à l’image de son propriétaire, Ted Bannerman, un étrange personnage. Dee, qui vient d’emménager dans la maison voisine, est persuadée qu’un terrible secret pèse sur les lieux. Ted aurait-il un lien avec cette disparition d’enfant survenue onze ans plus tôt dans les environs ? Que se passe-t-il vraiment derrière la porte de la dernière maison avant les bois ?

Quelque chose est bien enterré dans la forêt. Mais ce n’est pas ce que vous pensez… La Dernière Maison avant les bois est en effet l’un des romans les plus inattendus qu’on ait lus depuis longtemps – et certainement celui dont vous aurez le plus envie de parler cette année.

5 réponses à « La dernière maison avant les bois de Catriona Ward. »

  1. Avatar de Hedwige

    Contente que tu l’ais aimé car ce livre n’est pas évident du tout !

    J’aime

    1. Avatar de julieetsapassionlivresque

      j’étais à fond dedans 🙂 tu l’as aimé?

      Aimé par 1 personne

  2. Avatar de Hedwige

    Oui comme toi, et sa fin, My God !!! Bouleversante.

    J’aime

  3. Avatar de Hautecommetroislivres

    Il est dans ma PAL, il faut vraiment que je le sorte j’en entends que du bien !

    J’aime

    1. Avatar de julieetsapassionlivresque

      ha oui, il faut vraiment le sortir celui là

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer