Bêta lecture – chronique – service presse

Joyeux Noël et bon trépas de Garance Pommeroy.

Edition: autoédition

Genre: cosy mystery

Pages: +/-190 sur ma liseuse

Date de sortie: 25/11/23

Nous voici sur le nouveau roman de Garance, comme vous le savez je suis fan de sa plume et de ses cosy mystery (je vous conseille d’ailleurs la saga Crime et boule de neige).

Nous allons suivre Céleste (j’aime beaucoup le prénom) qui suite à la mort d’un ami va mener son enquête car elle trouve sa mort suspecte et que son frère policier ne veut rien entendre. De là, une multitudes de rebondissements apparaitront afin de semer le doute dans votre esprit.

Comme à son habitude, la plume est fluide, facile à lire, drôle et addictive.

Les chapitres sont relativement courts et le récit se lit très rapidement.

J’adore ce genre de livre où on prend un peu la place du personnage principal et où on mène l’enquête et ici en plus il y a des crêpes beurre-sucre et une ambiance de Noël, que demander de plus? J’adore démêler les indices parsemés ça et là.

Les personnages sont attachants. Céleste parait fermée mais il va falloir creuser pour connaître son vrai visage. Quentin est trop chou même avec son humour, comment dire, lourd 🤣

Les chapitres s’enchainent rapidement car on n’a envie de connaitre le dénouement final et j’ai eu quelques sueurs froides dans les derniers chapitres mais je vous laisse découvrir le pourquoi du comment !

En résumé, j’ai passé un excellent moment avec tous ces personnages et je vous conseille de vous installer confortablement, de prendre un plaid, une boisson chaude et de lire de cosy mystery de Noël!


Résumé:

Un village médiéval, un marché de noël et une mort accidentelle aux circonstances étranges: les meilleurs ingrédients pour un bon cosy mystery de Noël.

Céleste, connue pour ses looks vintage élégants, a toujours vécu à Dinan. Entre sa chapellerie décrépie et son association de soutien aux collectionneurs anonymes, sa vie est quelque peu chaotique. Mais c’est Noël et elle compte bien en profiter… jusqu’à ce qu’un des membres de son association meurt dans un tragique accident. Accident? Rien n’est moins sûr!
Pour résoudre ce mystère et fermer le clapet de son frère Inspecteur qui refuse de l’écouter, Céleste va accepter l’aide de Quentin, séduisant mais insupportable collectionneur de coffre-fort.

Secrets, romance, vin chaud et crêpes à gogo, cette enquête vous embarque dans les ruelles pavées de cette belle cité médiévale. C’est l’heure de revêtir votre costume de lutin, car la magie de Noël va opérer!

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer