Bêta lecture – chronique – service presse

Escape game « Le trésor de l’île des quatre vents » de Gilles Saint-Martin.

Maison édition: Editions Larousse

Catégorie: jeunesse à partir de 10 ans

C’est avoir plaisir que j’ai embarqué dans cette enquête à la recherche du trésor du Pirate Jack Blade qui a disparut avec son butin mystérieusement.

J’ai donc pris mes lunettes connectées et ma montre afin de rétablir la vérité.

Quel plaisir de retrouver un brin d’enfance dans ce livre qui lie énigmes et livre dont tu es le héro. Ne vous attendez pas à une lecture linéaire, vous allez passer du chapitre 1, au peut-être 80 ou 50 et puis revenir au 2.

Pour nous aider, il y a à la fin du livre, quelques pages indices et quelques pages solutions afin d’avancer si nous bloquons sur une énigme. Il faudra juste penser à remplir votre fiche de route.

J’ai bien aimé cette histoire de pirates, de recherche de trésor perdu, l’ambiance est sympa, on est immergé dans le récit.

Les termes sont adaptés au lectorat.

Bref, j’ai passé un excellent moment de retour en enfance et je le conseille dès 9-10 ans.

Avez-vous déjà lu ce genre d’escape game?

Résumé:

Tu es Théo Montibus, un jeune chasseur de trésor friand de voyages et d’aventures. Tu suis les traces d’un redoutable pirate du XVIIIè siècle, Jack Blade, qui a mystérieusement disparu avec son butin. Selon tes dernières recherches, la piste aboutit à l’île des Quatre Vents. Avec ta montre et tes lunettes connectées qui te relient à Ariane, ta fidèle collaboratrice, tu as une technologie d’avance sur tes concurrents.

Tu as 2 heures pour trouver la tombe de Jack Blade avant les autres chasseurs de trésor !

5 réponses à « Escape game « Le trésor de l’île des quatre vents » de Gilles Saint-Martin. »

  1. Avatar de Hedwige

    Je ne connais pas du tout ce genre de livre et je ne m’y lancerai certainement pas, je déteste perdre 😀

    J’aime

    1. Avatar de julieetsapassionlivresque

      hahaha c’est un jeunesse avec les solutions à la fin, ça devrait le faire 🤣

      Aimé par 1 personne

      1. Avatar de Hedwige

        Ah ça va alors, non non je ne tricherai pas 😂 mais ça me semble amusant ce concept de livres !

        Aimé par 1 personne

  2. Avatar de Light And Smell

    J’adore ce genre de livres et encore plus s’il y a des pirates 🙂

    J’aime

    1. Avatar de julieetsapassionlivresque

      j’ai passé un chouette moment. J’en ai encore 2 autres à lire, j’espère qu’ils seront aussi bien

      J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer