Bêta lecture – chronique – service presse

Le bureau des prémonitions de Sam Knight.

Maison d’édition: Sonatine éditions

Pages: 248

Genre: reportage

Ce livre est un reportage sur une histoire vraie, il va relater la vie de plusieurs personnes et parler de la création du bureau des prémonitions.

Il vous est déjà arrivé d’avoir un pressentiment que quelque chose allait se produire et que ce fait se réalise? Avez-vous déjà rêvé de quelque chose qui se produit ensuite? C’est ce que va mettre en lumière l’auteur avec ses nombreuses recherches sur le sujet.

On va parler entre-autre du glissement de terrain d’Aberfan qui fera 144 victimes dont 116 enfants dont de nombreux témoignages viendront étoffer les recherches du bureau des prémonitions.

Ce livre n’est pas romancé, ne vous attendez pas à lire cela comme d’habitude. Personnellement, j’ai pris le temps nécessaire en lisant quelques pages par jour pour bien les intégrer.

La plume est facile à lire, recherchée. On sent les heures de recherches. De nombreuses photos fournies par les familles complètent ce récit.

Peut-on réellement prévoir les catastrophes? qu’en pensez-vous?

Ce livre est intéressant, je n’avais pas entendu parlé de plusieurs catastrophes répertoriées ici.

Si le sujet des prémonitions, mauvais pressentiments, rêves prémonitoires vous intéresse, je vous conseille fortement ce témoignage qui est réalisé à partir d’histoires vraies !

Pourriez-vous être intéressé?

Résumé:

Personne, au Pays de Galles, n’a oublié ce drame abominable : au matin du 21 octobre 1966, un glissement de terrain emporte toute une partie du village d’Aberfan. Bilan ? 144 victimes, dont 116 enfants. Parmi les spécialistes envoyés sur place, un membre de la fameuse Société de recherche psychique, le clinicien John Baker. Rapidement, il découvre que de nombreux habitants du village avaient « senti » quelque chose dans les jours ou les heures précédant la catastrophe. Une petite fille de dix ans a rêvé d’une masse sombre au-dessus d’une école. Un garçonnet de huit ans a dessiné un groupe de gens sur la colline, surmontés des mots « la fin ». Au total, soixante-seize « témoignages » de la sorte sont ainsi exhumés. Fasciné par ces découvertes, Baker met alors sur pied un Bureau des prémonitions, dont la tâche est de récolter les rêves étranges et autres visions de catastrophes. Du pays entier, déjà, les témoignages affluent. Mais aucun ne saura prévoir le destin stupéfiant de ce mystérieux Bureau des prémonitions.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer