Bêta lecture – chronique – service presse

Le sang des innocents de S.A. Cosby

Maison d’édition: Sonatine éditions

Pages: 395

Alerte coup de coeur 😍

Dans ce roman, nous allons suivre Titus, shérif noir à Charon. Une fusillade va avoir lieu dans un lycée mais l’enquête va nous amener sur des découvertes innommables. Titus va devoir mettre ses peurs de côté pour trouver la vérité.

J’ai directement été happée par l’histoire qui est sombre avec une ambiance suffocante. J’ai pris mon temps pour lire ce livre pour bien intégrer chaque informations et reprendre mon souffle.

La plume est addictive, fluide, enivrante et percutante. L’auteur met en lumière le racisme encore tellement présent dans certains endroits.

Le personnage de Titus est terriblement attachant, qu’est ce que j’ai eu peur pour lui d’ailleurs. J’ai lu certains passages en apnée.

J’ai déjà lu « Les routes oubliées » de cet auteur mais ce roman surpasse indéniablement celui-là même s’il était déjà très bien!

C’est donc un coup de coeur pour ce livre au rythme soutenu avec une plume addictive et percutante sur une thématique forte avec des personnages attachants.

S.A. Cosby est assurément à suivre ! Merci de m’avoir permis de découvrir cette pépite.

Résumé:

 » Le roman noir a un avenir, et cet avenir s’appelle S. A. Cosby.  » Dennis Lehane

Le Sud n’a pas changé. Ce constat, Titus Crown y est confronté au quotidien. Ancien agent du FBI, il est le premier shérif noir à avoir été élu à Charon, la terre de son enfance. Si son élection a fait la fierté de son père, elle a surtout provoqué la colère des Blancs, qui ne supportent pas de le voir endosser l’uniforme, et la défiance des Noirs, qui le croient à la solde de l’oppresseur. Bravant les critiques, Titus tente de faire régner la loi dans un comté rural frappé par la crise des opioïdes et les tensions raciales. Jusqu’au jour où Latrell, un jeune Noir, tire sur M. Spearman, le prof préféré du lycée, avant de se faire abattre par la police. Fanatisme terroriste, crient les uns. Énième bavure policière, ripostent les autres. À mesure que les dissensions s’exacerbent, Titus se retrouve lancé dans une course contre la montre pour découvrir la vérité.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer