Bêta lecture – chronique – service presse

Cruels sont les rivages de Eric Le Nabour

Dans un premier temps, je remercie les éditions Presses de la Cité pour leur confiance.

Wouaw j’ai adoré cette lecture. J’ai été directement embarquée dès les premières lignes et j’adore ça.

J’ai particulièrement apprécié le personnage de Laura, femme forte, déterminée et intelligente.

Ce roman est plein de rebondissements, à aucun moment on ne s’ennuie. Le suspens reste bien présent.

La plume est fluide, prenante, addictive, le genre de plume où on n’arrive pas à lâcher le bouquin avant le dénouement final 😅

Est-ce que je conseille ce livre? bien évidemment, pas d’hésitation.

Résumé:

Après la mort de Romain, son mari, flic de la brigade des Stups tué au cours d’une opération, Laura, elle-même policière, quitte ses fonctions, se réfugie en Bretagne avec ses filles et décide d’ouvrir une boutique à Quiberon.

Trois années passent. Un soir, ses filles ne rentrent pas de l’école. Laura les retrouve au bout de quelques heures mais est alors confrontée à l’impossible : l’inconnu qui discute avec ses filles n’est autre que Romain. À peine a-t-elle le temps de le serrer dans ses bras qu’un coup de feu retentit.

Romain meurt pour la seconde fois. Déterminée à comprendre pourquoi l’homme de sa vie a choisi de se faire passer pour mort, Laura se lance alors en quête de la vérité, de Saint-Nazaire à Plouharnel, de Quiberon à Paris.

Ce qu’elle découvre est pire que tout ce qu’elle pouvait imaginer. Désormais, elle ne peut se fier à personne : ni à son père, ancien docker de Saint-Nazaire, ni aux anciens collègues de son mari. Au sein de la police, quelque chose de corrompu les menace directement, elle et ses filles.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer