Bêta lecture – chronique – service presse

Désobéissance de Salvatore Minni

Maison d’édition: M+ éditions

Alerte coup de 💗

On se retrouve ici dans un thriller psychologique exceptionnel. Vous voyez le genre de roman où on aimerait le terminer de suite mais en même faire durer le plaisir et laisser quelques pages pour le lendemain? tout en luttant avant de s’endormir de ne pas le terminer. Vous l’aurez compris, j’ai adoré.

Les chapitres sont très courts et haletants. La plume est fluide, machiavélique, percutante, addictive.

L’ambiance est pesante et froide.

Le suspense est bien présent. J’ai réfléchi, je pensais avoir trouvé, puis au fait non. L’auteur nous retourne le cerveau à plusieurs reprises (et que j’adore cela).

Dès le prologue, j’ai été embarquée avec mon coeur de maman qui se serrait.

La tension monte crescendo. L’intrigue est finement menée.

Mais alors que dire de cette fin prodigieuse 🤩

N’hésitez plus, lisez le !

Résumé:

A son retour dun voyage daffaires, lexistence de Guillaume bascule. Son ex-femme et sa fille Mia sont retrouvées entre la vie et la mort. Malgré les soins prodigués par les secours qui vont tout faire pour sauver Mia, elle finit par décéder. Le deuil de Guillaume va faire resurgir en lui des fantômes du passé, le transformant peu à peu en ce père quil détestait. Guillaume décide de reconstituer sa famille à tout prix, mais jusquoù sera-t-il prêt à aller ?

2 réponses à « Désobéissance de Salvatore Minni »

  1. Avatar de Light And Smell

    Je ne connaissais pas mais j’aime beaucoup les thrillers psychologiques.

    J’aime

    1. Avatar de julieetsapassionlivresque

      Je l’ai dévoré celui-ci 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer