Bêta lecture – chronique – service presse

L’amour est plus fort que tout d’Armand Henderyckx

Nous retrouvons dans ce roman, un condensé de rappels que la vie peut être courte et qu’il faut en profiter, que l’argent ne fait pas le bonheur, qu’il faut revoir les priorités dans sa vie afin d’être heureux maintenant !

Je découvre la plume de l’auteur pour la première fois et celle-ci est fluide, poétique, touchante, pleine de sensibilité.

J’ai adoré y retrouver des citations nous ramenant à l’essentiel.

J’ai apprécié suivre l’histoire de Vincent, Sacha et Hélène tous trois adoptés par la même famille. Je me suis particulièrement attachée à Vincent et j’avais envie de mettre des claques à Sacha, tout en souffrant avec Hélène.

Si vous avez envie/besoin d’une lecture vous rappelant l’essentiel dans la vie, je vous conseille ce livre.

Avez-vous déjà lu un de ses romans? si oui, quel est votre avis?

Résumé:

C’est dans les toilettes publiques de la gare de Liège-Guillemins que Sacha, nourrisson de quelques heures, a été trouvé par une SDF. Recueilli par une famille aimante, il va grandir auprès de Vincent, son frère de cœur, et d’Hélène, enfants adoptés comme lui. Mais Sacha a une revanche à prendre sur la vie. Il veut montrer à tous qu’il est le meilleur, le plus riche, celui qui réussit tout ce qu’il entreprend. Il veut diriger une grande entreprise, se marier avec la plus belle femme. Il joue avec tous ceux qui l’entourent comme avec des pions. Il veut briller.

Et ce n’est que lorsqu’il aura atteint son but qu’il va comprendre qu’il y a un prix à payer, très cher. Une seule personne peut le sauver : Justine, sa fille, sa « gélule d’amour », la seule pour qui son cœur bat.

Mais l’amour est-il plus fort que tout ?

… Et puis arrive un jour, où le silence déchire nos nuits de son absence. Il ne nous reste alors plus qu’à pleurer la personne qui nous a quittés. Rien ni personne ne pourra jamais la remplacer. On continue à la voir partout comme si elle souhaitait que l’on se souvienne d’elle à jamais. En amour, c’est bien connu, l’on ne voit bien l’autre que lorsqu’il est trop tard. C’est par son absence que l’on se rend compte de toute la place qu’il prenait dans notre existence. La vie est une belle et longue expérience où chaque matin, au réveil, c’est le début d’une nouvelle aventure…

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer