Bêta lecture – chronique – service presse

Des voisins ordinaires de Tony Parsons

Je remercie Bepolar pour le concours 😁

Nous sommes ici sur un thriller psychologique épatant

J’ai adoré ce thriller, il est particulièrement bien écrit. On ressent l’angoisse, les doutes et tout cela va crescendo.

La psychologie des personnages est parfaite, on s’attache à certains, on doute sur d’autres et puis on doute des personnes auxquelles on s’attache 😅 en résumé, l’auteur nous retourne littéralement le cerveau et sème le doute en nous.

La plume est fluide, addictive, haletante, parfaite. Les chapitres sont relativement courts ce qui amène un rythme soutenu.

Ce livre est difficile à lâcher car on veut tellement connaitre le dénouement. J’ai eu la chair de poule, des frissons, des muscles contractés au fur et à mesure des chapitres. J’étais à fond dans l’histoire 😜

Le seul petit point négatif c’est que j’aurais bien ajouté 1 ou 2 chapitres pour étoffer la fin, sauf si une suite est prévue?

L’avez-vous lu? si oui quel est votre avis?

Résumé:

Imaginez un complexe résidentiel dans la campagne d’Oxford. Calme, tranquillité, paix… le paradis. Imaginez un couple parfait, Lana et Roman, qui veulent fuir la vie citadine. Prenez une adorable maison, des voisins charmants, des sourires. La recette du bonheur ? En apparence seulement. Alors pourquoi Lana se sent-elle si mal à l’aise ? Est-ce parce qu’un meurtre a été commis dans leur si belle maison ? Ou est-ce à cause de ce que Lana et Roman ont laissé derrière eux ? Et leurs voisins si charmants ont-ils montré leur vrai visage ? C’est bien connu, l’Enfer n’est jamais loin du Paradis… Vous ne pourrez plus lâcher ce thriller psychologique plein de rebondissements. Les fans de Liane Moriarty et de Lisa Jewel vont adorer ! « Tu parles de nos voisins, là, reprit-il. Tu parles des gens qui vivent à côté. Tu parles de nos amis. Il y a quelque chose qui cloche chez eux. On dirait qu’ils font partie d’une secte de cinglés, ou quelque chose comme ça. Tucker et Ben, et les deux vieillards dans la grande maison. Même Krissy. Tu ne le sens pas ? Il y a quelque chose de bizarre, ici. »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer