Bêta lecture – chronique – service presse

Nous sommes cette fois dans un mélange de roman contemporain et de développement personnel.

J’ai donc lu ce livre qui parle de toi, enfin plutôt de moi ! et celui ci m’a touché en plein cœur.

Cette phrase m’a particulièrement parlé: « tout peut s’arrêter à tout instant, le moment pour saisir ta chance c’est maintenant ».

Ce livre parle de politique mais pas que…. il parle du sens de la vie, du sens qu’on lui donne, de l’importante que l’on donne à l’argent, aux achats pour nous sentir bien mais surtout il tente de nous faire revenir à l’essentiel, à ce qui est important pour nous afin d’être heureux sans se préoccuper de l’avis des autres, notre essentiel, c’est nous et tout peut s’arrêter demain!

Alors pour la petite anecdote, à la moitié du livre, je l’ai posé et j’ai réalisé quelque chose dont j’hésitais à faire depuis des années, sans me préoccuper de ce qu’on allait en penser, et qu’est-ce que ça fait du bien ! Alors merci Philippe pour ça 🥰

La plume de l’auteur est fluide, facile à lire, addictive, recherchée ce qui en fait un roman hors du commun, unique en son genre.

Ce livre m’a émue, m’a boostée, m’a donné foi en l’avenir.

Alors aujourd’hui, j’ai décidé de croire en mes rêves.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré et je recommande ce livre à tous, tout le monde se retrouvera dans ce livre qui parle de toi !

Résumé:

« Le livre qui parle de toi « Que feriez-vous si, en rentrant du travail, vous trouviez chez vous un livre qui parle… de vous ? Un livre apparu comme par enchantement, qui vous ouvre les yeux sur votre vie, et comme vous êtes en train de la gâcher ?

Aurélie menait une existence normale, au point d’en avoir oublié le sens. Jusqu’au jour où le livre qui parle d’elle est entré dans sa vie, lui promettant un trésor sans nul pareil. Un trésor dont même vous pourriez profiter !
À cheval entre traité d’épanouissement personnel et roman à suspense, ce livre prône la recherche de la sobriété et la capacité à se révolter individuellement, préalable à tout véritable changement de vie.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer