Bêta lecture – chronique – service presse

Enigma d’Armelle Carbonel.

Ce roman est un thriller noir addictif.

L’auteure prend le temps d’amener l’intrigue mais une fois dedans, les chapitres courts s’enchaînent ne nous laissant pas le temps de reprendre notre souffle.

L’histoire est haletante, addictive, on ne lâche le livre que difficilement. J’ai ressenti l’angoisse, la peur, j’ai frissonné, j’ai eu quelques larmes aux yeux. L’ambiance est particulièrement oppressante.

La plume est fluide, facile à lire, recherchée, addictive, parfaitement haletante.

La psychologie des personnages est parfaite. L’auteur nous balade, nous met sur des pistes (fausses bien entendu). L’intrigue monte crescendo au fur et à mesure des découvertes.

Le dernier chapitre est inattendu et donne le coup de grâce.

C’est mon premier roman de cette auteure mais certainement pas le dernier, j’ai adoré.

Vous aimez vous retourner le cerveau? ce livre est pour vous !

Résumé:

Domaine de la Haute-Barde. Un énigmatique orphelinat, théâtre de terribles événements. Par une nuit d’orage, soixante-neuf ans plus tôt, des enfants ont mystérieusement disparu.
Spécialiste des édifices à l’abandon, la journaliste et cinéaste Barbara Blair va tenter de comprendre ce qui leur est arrivé. Mais les habitants du petit village n’apprécient guère cette étrangère qui vient remuer ce passé trouble, d’autant qu’un nouveau drame ne tarde pas à les frapper. 
Entre légende et réalité, Barbara est confrontée à une énigme qui menace de réveiller les démons d’autrefois mais aussi ses plus douloureux souvenirs.
Certains secrets doivent être tus à tout jamais, au risque de vous hanter jusqu’à votre dernier souffle.
 

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer