Bêta lecture – chronique – service presse

Quelqu’un ment de Sandra J. Paul

Maison d’édition: Chambre noire (l’oiseau noir)

Nous sommes ici sur un thriller psychologique original par sa conception. Vous allez pouvoir choisir par quelle version vous souhaitez commencer la lecture, celle de Nathan (cousin et ami) ou d’Elias (époux). Personnellement j’ai opté de commencer par la version de Nathan.

Les décors sont sublimes et éblouissants, on s’y croirait.

L’auteure a une plume magnifique, élaborée, fluide, addictive. Le fait qu’il soit écrit de façon narrative nous immerge dans ce récit et le rend impossible à lâcher.

J’ai apprécié y retrouver un peu de Belgique dedans (autrice belge), petite pause dans ce huis clos américain. Le suspense, l’angoisse, le sentiment d’oppression sont bien présents. Nos ressentis sont-ils bons? (ça je vous laisse le découvrir).

Les chapitres sont courts ce qui apporte un rythme haletant.

Le fait d’y retrouver deux versions nous amène à des répétitions car effectivement nous relisons ce qu’il s’est passé deux fois, de deux points de vue différents, ce qui peut donner un sentiment de longueur.

Hormis ce dernier petit point, j’ai passé un excellent moment de lecture !

Résumé:

UN THRILLER AU CONCEPT ATYPIQUE : C’EST VOUS QUI CHOISISSEZ PAR OÙ COMMENCER LA LECTURE…

Une jeune mariée meurt. Deux suspects uniques. Deux versions contradictoires. Qui déciderez-vous de croire ?

Son mariage, Natalie le voulait inoubliable, alors immortaliser son union avec Elias en posant avec lui au sommet de Blue Mountain était peut-être l’idée la plus folle mais aussi la plus évidente. Et qui de mieux pour assurer la séance photo que Nathan, meilleur ami et témoin du marié, et accessoirement photographe de mode reconnu ?

Personne n’aurait pu imaginer que cette si belle journée se transforme en une tragédie quand Natalie est soudainement précipitée dans le vide. L’un des deux hommes l’a poussée, c’est certain. Mais chacun d’eux clame son innocence et accuse l’autre. Qui ment ? Et surtout, qui déciderez-vous de croire ?

Dans ce thriller psychologique au concept original, vous aurez le choix de commencer votre lecture par la version d’Elias ou celle de Nathan. Vous découvrirez enfin le témoignage de Natalie, la victime, qui elle seule pourra vous guider sur le chemin de la vérité.

Votre intime conviction aura-t-elle été la bonne ?

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer