Bêta lecture – chronique – service presse

Au secours, mon double est un Molven ! de Vanessa Perron

Nous sommes cette fois sur un livre jeunesse pour les 9-12 ans (bon ça marche aussi pour les adultes 😅).

J’ai passé un excellent moment en compagnie de ces personnages.

La plume de l’auteure est fluide, facile à lire, addictive, claire. Ce roman est tout à fait adapté pour les enfants de 9 ans, voire un peu plus tôt en fonction de l’enfant. Les chapitres sont courts.

On y retrouve un univers magique, de l’amitié, des doutes, de la joie, de l’aventure, ce qui en fait un livre fort agréable.

J’ai beaucoup apprécié les divers personnages (Daniel, Boniface, Nino, Natacha) qui ont tous une personnalité bien différente et complémentaire.

J’ai régulièrement souri face aux petites notes d’humour parsemées dans l’histoire.

Il s’agit du tome 1 d’une trilogie dont je serai ravie de lire la suite.

Si vous avez des enfants qui aiment lire ou pour une histoire du soir, ce roman jeunesse est parfait !

L’avez-vous lu?

Résumé:

Comme tout le monde le sait, les molvens sont de petites créatures insupportables mais attachantes, et dotées d’une fâcheuse tendance aux cachotteries. Alors, lorsque l’une d’entre elles décide qu’un garçon de 13 ans, Daniel Zéphyr, doit l’aider à sauver son peuple, celui-ci n’est pas au bout de ses peines.
Parce qu’être pris d’une envie soudaine de se rouler dans la mousse des bois en mangeant des champignons, passe encore… Mais quand le molven prend un malin plaisir à se faire passer pour lui dans toute la ville, les ennuis commencent !
Accompagné de ses nouveaux amis (Boniface que sa mère oblige à jouer de l’accordéon, Nino le scientifique, et Natacha qui est une fille), Daniel n’aura d’autre choix que de se lancer dans l’aventure.
Au secours, mon double est un molven! est le premier tome de la trilogie de Daniel Zéphyr.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer