Bêta lecture – chronique – service presse

Une bonne raison de mourir d’Arthur Caché.

Maison d’édition: Taurnada

Nombre de pages: 288 p

Genre: thriller

Nous sommes sur un thriller original qui relate les débordements politiques quand l’argent est plus important que tout, plus important que les vies humaines. Ce roman traite de de sismologie, géologie, de plateforme pétrolière en Turquie et des risques encourus par la population locale.

J’avais un peu peur de trouver le sujet lourd mais il n’en n’est rien ! Ce récit est fluide, accessible à tous.

Les chapitres sont courts ce qui apporte un rythme haletant, un vrai page turner.

La plume est fluide, accessible, facile à lire, addictive et on sent les mois de recherches pour en faire un thriller captivant.

Les personnages sont extrêmement attachants, que ce soit les enquêteurs, la voisine, … ils sont tellement humains.

En résumé, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman qui traite des sujets délicats. Arthur Caché est indéniablement un auteur à suivre !

Résumé:

Quand un ancien géologue disparaît mystérieusement près de Paris, Beryl, jeune chef de groupe à la Crim’, se saisit aussitôt de l’affaire.
Assistée de Rudy, son adjoint au passé tourmenté, puis d’Ara, un ancien flic reconverti dans le trafic de contrefaçons, elle remonte la piste d’une compagnie pétrolière en Turquie.
Mais tandis que les découvertes troublantes se multiplient et que les cadavres s’accumulent, des profondeurs de la mer Noire surgit un terrible secret…
Beryl comprend alors que le plus effroyable des comptes à rebours a déjà commencé…

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer