Bêta lecture – chronique – service presse

Crime et boule de neige, tome 3 de Garance Pommeroy

Quelle joie de retrouver la plume de Garance dans ce cosy mystery que j’affectionne particulièrement.

Nous allons retrouver Camille et ses multiples péripéties à Mokkjokk. Pour aider son amie et patronne Anita, elle fera tout son possible pour l’innocenter jusqu’à mettre sa vie en péril.

Les personnages sont toujours aussi entiers, j’adore le personnage de Camille, drôle, forte, têtue et un rien énervante par ses réactions par moment 🤣

Comme pour les autres tomes, j’ai rigolé, j’ai angoissé, j’ai passé un excellent moment en Laponie, cela donne tellement envie d’y faire un tour.

Les paysages décrits donne vraiment envie d’y être avec beaucoup de couches de vêtements, bien entendu.

La plume est addictive, fluide, drôle, on y sent l’amour de la région, bref elle est parfaite !

J’aime beaucoup les cosy mystery et cette saga répond à toutes mes attentes dans ce genre de lecture.

Alors si vous aimez les cosy mystery, les paysages nordiques, je vous conseille fortement de commencer cette saga.

J’ai super hâte de lire le tome 4. Garance rassure moi, il est prévu? 😁😁😁

Résumé:

L’automne s’est installé sur la petite ville de Mokkjokk, apportant avec lui couleurs chatoyantes et accusations sanglantes.
Anita reçoit une lettre anonyme qui va bouleverser sa vie, jusqu’à lui faire commettre l’irréparable. Accusée de meurtre, elle voit ressurgir les fantômes de son passé et est incapable de s’en défaire.
Camille et l’inspecteur Nilsson vont une nouvelle fois faire équipe pour tenter de la sauver. Mais cette course contre la montre est semée d’embûches: entre le nouveau collègue de Nilsson, qui se prend pour un cowboy, la ville entière qui se ligue contre Anita et les preuves accablantes qui s’accumulent, leur mission semble perdue d’avance.
Camille va-t-elle réussir à innocenter Anita? En tous cas, elle peut compter sur Ingrid et Eva qui ne sont jamais à court d’idées: séduire le bel inspecteur, par exemple…

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer