Bêta lecture – chronique – service presse

Larmes de papillons de Guy Morant.

Nombre de pages: 388

Genre : Polar

Dans ce polar, nous allons suivre le capitaine Alaric Autier, abandonné de ses collègues, qui va essayer de rétablir la vérité en menant l’enquête sur son passé.

Il s’agit d’un tome 5 mais j’ai réussi à comprendre assez facilement le déroulement, je dirais donc qu’il peut se lire individuellement.

J’ai eu du mal à comprendre les premiers chapitres mais il faut continuer la lecture, on comprendra le comment du pourquoi plus tard.

Le sujet est sensible, on y parle d’enlèvement d’enfants, de viols et d’autres joyeusetés, vous êtes donc prévenu.

La plume est fine, percutante, facile à lire.

J’ai beaucoup aimé les personnages d’Alaric et de Clémentine son adjointe, ils sont très attachants.

La couverture est magnifique et représente parfaitement l’histoire !

Ce roman parle également, de complot politique, de secte, de pédocriminalité, de nanotechnologie et de tracing via les appareils connectés. Je ne regarderai plus mon smartphone de la même manière maintenant 😅

L’histoire est donc prenante, captivante et sensible par son thème. Je remercie Guy pour sa confiance.

Avez-vous déjà lu cette saga?

Résumé:

Accusé d’avoir abattu un suspect, un flic suspendu enquête sur le cold case de son adolescence. Seul indice : deux papillons.

Le capitaine Alaric Autier est abandonné des siens. Il a toujours joué avec les règles, mais cette fois même son adjointe le laisse tomber. Quand il se réveille près de cet homme abattu par son arme de service, il comprend qu’il risque de tout perdre. Plutôt que d’organiser sa défense, il se jette à corps perdu dans une enquête sur son passé. Mais avec la maladie qui l’affaiblit et des ennemis aux moyens illimités, il marche au bord de l’abîme. Arrivera-t-il à rester en vie et à défendre ses proches dans l’affaire la plus dangereuse de sa carrière ?

Cinquième roman de la série Alaric Autier, Larmes de papillons est celui de tous les paroxysmes et de toutes les révélations, une plongée dans les eaux viciées d’un passé qui ne se laisse pas oublier.

4 réponses à « Larmes de papillons de Guy Morant. »

  1. Avatar de Light And Smell

    C’est vrai qu’elle est belle cette couverture 🙂
    Quant à la multiplicité des thèmes, elle me tente bien.

    J’aime

  2. Avatar de Hedwige

    Oh merci je sens que je vais me ruer sur ce livre dont les nombreuses thématiques me tentent beaucoup.

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer