Bêta lecture – chronique – service presse

Le manoir des glaces de Camilla Sten.

Maison d’édition: Seuil éditions

Nombre de pages: 410

Genre: thriller

Eléanor va rendre visite à sa grand-mère Viviane comme tous les dimanches mais cette fois-ci, elle va faire la rencontre du meurtrier de celle-ci qui s’enfuit à son arrivée. Eléanor est atteinte de prosopagnosie, elle ne reconnait donc pas les visages. Sa vie a basculé ce jour là! Pour la succession, elle se rend au manoir familial avec son compagnon, sa tante et l’avocat. Dès ce moment, un huis clos glaçant (oui j’ai eu vraiment froid) va nous tenir en haleine.

Vous l’aurez compris, j’ai dévoré ce roman haletant et impossible à lâcher. Les chapitres sont très courts, ce qui apporte un rythme effréné, un vrai page turner!

La plume est fluide, percutante, glaçante et carrément addictive

J’ai beaucoup aimé la psychologie des personnages. Tout est rondement mené et réfléchi. J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Eléanor, j’ai eu tellement peur pour elle.

Le suspense est présent et le reste tout au long du récit, ce n’est que vers la fin que les pièces du puzzle s’assemblent petit à petit.

L’auteure aime nous retourner le cerveau et moi j’adore ça !

L’ambiance est glaçante, suffocante, oppressante et tellement addictive.

Tout est là pour un huis clos palpitant.

Aimez vous les huis clos? moi j’adore ça.

Résumé :

Eleanor n’aurait jamais imaginé assister au meurtre de sa cruelle mais bien-aimée grand-mère Vivianne. Sur le seuil de l’appartement, elle croise le tueur. Mais atteinte d’une maladie rare, la prosopagnosie, elle ne peut reconnaître les visages.
En état de choc, elle apprend de surcroît que Vivianne lui a légué un manoir isolé dans la forêt suédoise dont elle n’avait jamais entendu parler.
Accompagnée de sa tante Veronika, de son compagnon Sebastian et d’un avocat un peu étrange, Eleanor se rend, angoissée, dans ce lieu inconnu. Le manoir dévoile peu à peu ses secrets et semble avoir été le témoin d’un passé terrible. Que cachait Vivianne ? Pourquoi n’avoir jamais mentionné l’existence de cette bâtisse ?
Beaucoup d’interrogations et si peu de temps, car le blizzard se lève et l’ombre des bois pénètre dans le domaine de Haut Soleil. Commence alors un huis clos pour le moins glaçant…

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer