Bêta lecture – chronique – service presse

Maison d’édition: Seuil éditions

Genre: thriller

Pages: 394

Alerte pépite 🤩

Quel bonheur de plonger dans ce roman où dès le premier chapitre nous sommes immergé dans l’histoire.

Je vous emmène dans le Jura où vivent les familles Parrisot dans un cadre idyllique (forêt, lac, calme) mais un matin, on se rend compte que la famille de Fanny Parrisot a disparu alors que cette dernière a fuit vers l’Allemagne avec sa meilleure amie. Dès que l’on comprend que la famille a été décimée, l’enquête commence et notre retournement de cerveau avec 😅

La psychologie des personnages est parfaite, les personnages sont tellement réalistes, on a l’impression d’être auprès d’eux.

La plume est subjuguante, réaliste, addictive à souhait, bref parfaite.

Les chapitres courts amènent un rythme haletant. J’ai stressé, j’ai été émue, mes entrailles ont été retournées et contractées, tout était réuni pour passer un excellent moment de lecture.

Même si j’avais quelques doutes à un certain moment, cette histoire n’en reste pas moins captivante et j’ai dévoré ce roman en quelques heures.

Si vous aimez les thrillers psychologiques au rythme haletant avec une plume passionnante qui vous retourne le cerveau et qui rend un récit terriblement addictif, je vous conseille fortement ce roman.

L’auteur est assurément à suivre.

L’avez-vous lu? si oui qu’en avez-vous pensé?

Résumé :

ILS POURRAIENT ÊTRE VOS VOISINS
Fanny a 17 ans. Elle fuit vers l’Allemagne, sans un regard en arrière. Seul compte l’avenir. L’avenir avec Maïa, sa meilleure amie, son âme-sœur.
Au cœur du Jura, dans le village paisible et idyllique de Malmaison-le-lac, les habitants sont en état de choc. La famille Parrisot a disparu. Le capitaine de gendarmerie Bruno Albertini se rend dans la bâtisse isolée désormais vide, dont les premiers indices laissent à penser qu’un massacre s’est déroulé en ces lieux et que le contenu du coffre-fort a été dérobé.
Et tout semble indiquer que Fanny Parrisot serait la clé de cette nuit sanglante.

Une réponse à « Le veilleur du lac de Nicolas Leclerc. »

  1. […] en parlent également : Anthony, Valmyvoyou, Caroline, Julie, Nadia, Paola, Annick, Cindy, Jean-Michel, Hermine, Maman nature, […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer