Bêta lecture – chronique – service presse

Suspicion(s) de Ophélie Cohen.

Maison d’édition: IFS éditions

Genre: Roman noir

Pages : 300

Ce roman noir clôture mes lectures de 2023 et cela termine en apothéose.

Dans ce roman nous allons suivre Aaron 10 ans, son monde va s’écrouler le jour où son père quittera la maison familiale pour une autre femme. Dès lors vont s’enchaîner une quantité d’informations selon le point de vue de chacun, pourrez-vous démêler le vrai du faux?

Ce roman est carrément addictif, un vrai page turner, le genre de livre où on se dit, aller encore un chapitre et puis je dors et au final on est déjà à 50% sans s’en rendre compte !

Les chapitres sont courts et on oscille entre Aaron, Hugo (le père), Rachel (la mère) et Nathalie (la brigadier-chef), chaque chapitre est raconté par le personnage lui-même.

La psychologie des personnages est fine, recherchée. J’ai souffert avec certains. L’ambiance est noire, oppressante.

La plume de l’auteure est fluide, addictive, poignante.

Cette lecture ne m’a pas laissée indifférente et encore plus en étant maman. Ce récit m’a bousculée, mon coeur s’est serré et avec le dernier chapitre quelques larmes ont coulé!

C’est donc un sans faute, une lecture totalement addictive dont on ne sort pas indemne.

Avez-vous déjà lu ce livre? quel est votre avis?

Résumé:

Aaron est un petit garçon plein de vie, rêveur et heureux. Le jour de son dixième anniversaire, son monde s’écroule lorsque son père quitte la maison. Rachel est une mère aimante et une épouse dévouée. Elle perd néanmoins pied lorsque, Hugo, son mari abandonne leur foyer pour se réfugier dans les bras d’une autre femme. Hugo aimait Rachel à la folie. Mais la routine a eu raison de ses sentiments. Sans penser aux conséquences de son acte, il retrouve le frisson de la passion dans les bras de Marie. Nathalie est brigadier-chef. Au menu de son quotidien, violences conjugales, agressions sexuelles et abandon de famille. La découverte d’un corps sans vie, dans le bois de Lèves, va bousculer toutes ses certitudes. Elle se jette corps et âme dans cette affaire, mais en sortira-t-elle indemne ? Quatre personnages. Quatre points de vue. Une histoire sombre. Saurez-vous démêler le vrai du faux de cet enchevêtrement familial ?

2 réponses à « Suspicion(s) de Ophélie Cohen. »

  1. Avatar de Hedwige

    Il faudrait que je lise ce roman que tu as beaucoup apprécié mais j’avoue que j’y vais avec un a priori négatif parce que j’avais tenté, et abandonné, son premier « Héloïse » qui m’avait sérieusement gonflé avec cette femme qui ne cesse de se plaindre et de raconter mélodramatiquement les misères de sa vie.

    J’aime

    1. Avatar de julieetsapassionlivresque

      je ne l’ai pas encore lu celui-là mais il est sur ma liste

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer