Bêta lecture – chronique – service presse

True story « l’histoire vraie dont vous êtes le héros ». La disparue du Lucil Hotel de Gilles Saint-Martin.

Maison d’édition: Editions 365

Genre: True story, l’histoire vraie dont vous êtes le héros (livre-jeux)

Pages: 257

Je vous présente aujourd’hui un livre un peu différent. Nous sommes sur un livre-jeux, un livre dont on est le héro. Je ne sais pas si vous lisiez ce genre de livres étant enfant, celui où notre choix implique de ce retrouver à un certain chapitre et pas un autre, etc? et bien ici c’est le même principe mais version adulte car nous sommes sur une histoire vraie.

J’ai adoré ce livre, je suis passée d’un chapitre à l’autre, au début, à la fin, revenir au début. J’ai vraiment aimé ce côté ludique. J’ai noté mes indices, mes notes de peur.

J’ai donc pris plaisir à être l’élève en journalisme qui va mener l’enquête pour créer l’article qui lui permettra peut-être d’obtenir son diplôme.

Tout est très clair, fluide, ce que j’apprécie énormément.

Un gros point fort est la vraie histoire racontée à la fin du livre, je n’en avais jamais entendu parler avant. On sent les heures de recherches sur le sujet et quel casse-tête cela doit être d’écrire ce genre de livre, je suis impressionnée.

Je suis donc arrivée à la fin d’une des possibilités, j’en testerai d’autres une prochaine fois car l’avantage c’est que l’on peut recommencer avec des choix différents pour avoir d’autres pistes et d’autres fins.

Alors si vous êtes un peu nostalgique des livres dont vous êtes le héros de votre enfance, je vous recommande fortement cette version adulte !

Avez-vous déjà testé ce genre de lecture?

Résumé:

Bienvenue dans l’hôtel le plus hanté de Los Angeles.
Étudiant·e en journalisme, vous décidez de vous envoler pour les États-Unis afin d’élucider le mystère d’une vidéo postée sur Internet : celle d’une femme depuis portée disparue. Lorsque vous arrivez au Lucil Hotel, lieu où a été tournée la vidéo et dernier endroit où la jeune femme a été vue, tout le monde ne parle plus que d’une chose : son corps a été retrouvé dans un réservoir d’eau, sur le toit de l’hôtel. Votre enquête prend alors une toute nouvelle tournure. Est-ce un accident ? Un homicide ? Ou un suicide ? Quelle sera la conclusion de votre article ?
Découvrez les mystères du Lucil Hotel, ce lieu inquiétant peuplé de personnages énigmatiques et effrayants.
Faites les bons choix et tentez de résoudre cette affaire…

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer