Bêta lecture – chronique – service presse

De l’ombre, il surgira de Alaina Urquhart.

Maison d’édition: Fleuve éditions

Genre: Thriller

Pages: 265

Un tueur en série sévit dans le bayou mais personne n’a de piste pour le retrouver et ce dernier reste introuvable. Le Dr Wren Muller, médecin légiste voit défiler sur sa table les cadavres. Avec l’équipe d’inspecteur, va-t-elle réussir à avancer dans l’enquête ?

Nous sommes donc immergé dans cette ambiance du bayou, dans la moiteur, dans l’air suffoquant et dans les odeurs de putréfaction tellement réalistes 🤣

J’ai adoré suivre cette équipe, j’aime beaucoup le personnage de Wren, forte, déterminée mais en même temps sensible.

Les chapitres sont courts et s’enchaînent sans que l’on s’en rende compte. On avance à l’aveugle dans cette succession de meurtres et puis à un moment une révélation tombe et une pièce tombe dans notre esprit.

La plume est fluide, addictive, visuelle, épatante.

La psychologie des personnages est bien décrite, que ça soit Jeremy ou Wren, rien à redire.

Plus on avance, plus la tension monte, plus c’est palpitant, plus on s’inquiète!

La fin nous laisse sur notre faim mais je pense qu’un tome 2 est prévu, si oui vite qu’il arrive 😅

Si vous aimez les thrillers psychologiques, les histoires de tueurs en série et le tout sous une plume addictive, visuelle et une intrigue maitrisée, je vous recommande fortement ce roman !

Résumé
En Louisiane, tapi dans l’ombre du bayou, un tueur en série aussi sadique que méthodique joue au jeu du chat et de la souris avec ses proies et nargue les autorités. En particulier le Dr Wren Muller, médecin légiste de renom. Grâce à son savoir encyclopédique sur l’histoire du crime et à ses nombreuses années d’expérience à la morgue, celle-ci ne s’est encore jamais heurtée à l’échec. Du moins jusqu’à maintenant…
Pourtant, en dépit des victimes qui s’accumulent sur sa table d’examen et de l’impuissance qui la ronge, rien n’entame la détermination de Wren. Mais parviendra-t-elle à affronter ses propres démons et à stopper la folie meurtrière de celui que les médias surnomment désormais « le boucher du bayou » ?

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer