Bêta lecture – chronique – service presse

Occisum de Olivier Patry.

Maison d’édition: M+ éditions

Genre: Polar noir

Pages: 324

Nous voici sur le tome 2 de cette trilogie qui fait suite à « TAO ».

Quel plaisir de retrouver le capitaine Darros et son équipe dans cette nouvelle enquête. Des vidéos anonymes sont déposées au siège de la police avec des victimes éparpillées autour du globe, jusqu’à cette 5ème vidéo qui va affoler l’équipe….

Alors pour commencer, si vous avez peur des bestioles (araignées, fourmis, ….) soyez prévenus, vous allez en côtoyer dans ce livre et personnellement j’en ai encore la chair de poule 😱

Comme pour le tome 1, j’ai adoré la plume qui est fluide, addictive, immersive et tellement visuelle.

Les chapitres très courts apportent un rythme que j’aime tant. J’ai pris plaisir à suivre cette équipe et quel bonheur de ne pas trouver le dénouement trop tôt.

L’ambiance est glauque, dérangeante, frissonnante. L’intrigue est bien ficelée, on avance pas à pas en n’en révélant que juste ce qu’il faut.

J’ai donc passé un frissonnant moment avec cet excellent livre impossible à lâcher tellement on est happé dans l’histoire et avec une plume visuelle et addictive.

Maintenant, j’ai hâte que le tome 3 sorte parce que bon la fin me laisse sur ma faim et il me tarde d’en savoir plus. Alors il est prévu pour quand? 😂

Avez-vous déjà lu un livre de cette trilogie?

Résumé:

Printemps 2018…
Des scènes de torture filmées caméra à l’épaule.
Des vidéos anonymes déposées au siège de la police judiciaire parisienne.
Des victimes réparties aux quatre coins du monde.
Printemps 1978…
Un drame inavouable.
Un acte passé sous silence.
Entre sectes, snuff movie et folie humaine, le capitaine Darros et son équipe vont devoir composer avec le doute… jusqu’à ce que l’impensable prenne le pas sur la réalité…

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer