Bêta lecture – chronique – service presse

Le p’tit mec de Arthur Rogé.

Maison d’édition: Editions du gros caillou

Genre: roman noir

Pages: 285

Dans ce roman tellement addictif, nous allons suivre Olivier, Maxime 6 ans (le p’tit mec), Manu (l’épouse) dans leur descente aux enfers. Alors que l’entreprise d’Olivier prend l’eau, il accepte de travailler pour un homme à la réputation plus que douteuse, jusqu’au jour où tout bascule! Que seriez-vous prêt à faire pour sauver votre famille?

Dans ce second roman que je lis de cet auteur, la plume est toujours aussi addictive, noire, immersive et percutante.

Les chapitres sont relativement courts et apportent un rythme haletant au récit. Ce livre est littéralement impossible à lâcher et je l’ai dévoré en 2 soirées.

La psychologie des personnages est bien travaillée. On s’attache à certains, on en déteste d’autres. On ressent les émotions, on a peur, on a mal, on est triste, on s’inquiète. On continue donc à lire afin d’arriver au dénouement que l’on espère heureux.

L’ambiance est glaçante, angoissante, oppressante.

C’est donc avec beaucoup d’émotions que je clôture cette excellente lecture et je vous recommande bien entendu les livres de cet auteur qui est assurément à suivre !

Résumé:

Et si une seule erreur faisait basculer votre vie dans un cauchemar ? Olivier Rosier, pour éviter la faillite, accepte de travailler pour un homme à la réputation trouble. Cet arrangement était censé être provisoire… jusqu’au jour où rien ne se passe comme prévu. Pris au piège, il n’a plus le choix. Alors qu’un déluge s’abat sur la ville, il doit fuir avec sa femme et son fils.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer