Bêta lecture – chronique – service presse

Somb de Max Monnehay.

Maison d’édition: Seuil éditions/Points

Genre: thriller

Pages: 307

Je découvre cette auteure avec ce roman et c’est une merveilleuse découverte. J’ai déjà hâte de lire le tome 2, que je lirai très prochainement.

Nous allons suivre le psychologue Victor Caranne, ainsi que Jonas, son plus tendre ami depuis l’enfance. Mais lors de la découverte du corps de Julia, l’épouse de Jonas, tout va se bousculer.

La plume de l’auteure est fluide, addictive, machiavélique et visuelle.

La psychologie des personnages est bien décrite. J’ai beaucoup aimé Marcus et Victor.

Les chapitres courts apportent un rythme intéressant et l’envie de lire le suivant.

J’ai donc dévoré ce roman en peu de temps car une fois embarqué dans l’histoire, il devient impossible à lâcher.

Mais alors que dire de ce final? wouaw j’ai été étonnée et décontenancée

J’ai donc passé un excellent moment avec ce thriller haletant et cette plume percutante. Je lirai d’ici une semaine ou deux « Je suis le feu » et en mars le tome 3, « A la gorge ».

Connaissez-vous cette auteure? moi je suis ravie de ma découverte.

Résumé:

Victor Caranne est psychologue en milieu carcéral. Chaque jour, il emprunte à moto le pont qui relie le continent à l’île de Ré pour rejoindre la Citadelle, fortification reconvertie en prison. Chaque jour, il écoute des détenus lui confier des crimes atroces. Mais c’est la découverte d’un cadavre sur une plage proche de chez lui qui va provoquer une totale déflagration dans sa vie. Car il connaissait bien la victime, Julia, l’épouse de son meilleur ami, Jonas Somb.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer