Bêta lecture – chronique – service presse

A la gorge de Max Monnehay.

Maison d’édition: Seuil éditions cadre noir

Genre: thriller (tome 3)

Pages: 365

Dans ce troisième opus, nous retrouvons Victor Caranne, psychologue carcéral qui va tenter d’éclaircir l’affaire de Milou. A-t-il été incarcéré par erreur?

Avant de lire ce tome ci, je vous conseille vivement de lire le tome 1 (Somb) afin de bien comprendre qui est qui.

Alors moi, je fais l’inverse de tout le monde 😆mon tome préféré restera Somb ! J’ai bien aimé celui-ci mais il ne m’a pas autant transportée que celui-là.

Au niveau des personnages, j’aime toujours beaucoup Victor et Marcus, je ne serais pas contre l’idée que ce dernier soit encore plus présent dans le tome 4.

La plume est fluide, agréable, incisive.

L’intrigue est bien ficelée et le suspense reste bien présent.

La fin était complètement inattendue mais me laisse perplexe.

Le tout réuni forme une bonne lecture agréable mais qui m’aura moins transportée que le tome 1.

Avez-vous déjà lu les livres de Max Monnehay? si pas, n’hésitez pas.

Résumé:

Dans quelques jours, ça fera dix ans qu’Émilien « Milou » Milkovitch a été condamné pour avoir étranglé un jeune couple.
Après lui avoir rendu visite, Victor Caranne, psychologue carcéral à la prison de l’île de Ré, se met à douter sérieusement de sa culpa­bilité. Mais s’il veut l’aider, il va falloir faire vite : le détenu affirme qu’il se suicidera dans une semaine, le jour anniversaire de son incarcération.
Victor et Anaïs, la jeune flic de la PJ de La Rochelle avec laquelle il a tissé de solides liens, vont se jeter à corps perdu dans un contre-la-montre à haut risque.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer