Bêta lecture – chronique – service presse

L’ombre du prédateur de Gérard Saryan.

Maison d’édition: Taurnada éditions

Date de sortie: 14 mars 2024

Je découvre l’auteur avec ce roman qui est un tome 2 mais il peut tout à fait se lire indépendamment, je n’ai pas été gênée du tout lors de ma lecture.

Nous allons suivre le capitaine de police Agnès Demare et Jade une célèbre influenceuse qui vont être assignées sur le dossier du meurtre d’un adolescent et la disparition de sa soeur.

Nous sommes directement happé dans cette histoire sans temps mort. Le rythme est soutenu. L’ambiance est tendue, angoissante, rythmée, juste parfaite.

La plume est fluide, rythmée, addictive. Les chapitres courts apportent un rythme haletant.

La psychologique des personnages est finement travaillée et aboutie. On s’attache à certains et on en déteste bien évidemment d’autres 😅

L’intrigue est menée de mains de maître et le suspense est maintenu tout au long du récit. L’auteur aime nous retourner le cerveau, il distille ça et là des indices, à vous de les découvrir pour mener votre enquête de votre côté et moi j’adore ça !

Voilà maintenant j’ai hâte de lire le suivant mais il va falloir attendre un peu 😂

Je vous invite donc à découvrir ce roman pour les amateurs de suspense, d’intrigue bien ficelée, de rythme effréné et de plume carrément addictive.

Avez-vous déjà lu un livre de cet auteur?

Résumé:

Lorsqu’un adolescent est découvert crucifié sur une plateforme au milieu du lac de Lambecq, les villageois sont consternés. Qui a pu commettre un acte aussi odieux ?
La même nuit, la sœur de la victime disparaît.
A-t-elle été enlevée par l’assassin de son frère ?
La capitaine de police Agnès Demare est envoyée sur place afin de prêter main-forte aux gendarmes. Ses faits et gestes sont relayés sur les réseaux sociaux par Jade, une célèbre influenceuse lilloise.
Pour ces deux femmes que tout oppose, une enquête tentaculaire commence.
La soif de vérité emporte Agnès et Jade dans un tourbillon où la proie n’est pas toujours celle que l’on croit.
Méfiez-vous, la toile diabolique de Gérard Saryan va encore vous prendre au piège !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer