Bêta lecture – chronique – service presse

Maison d’édition: autoédition

Genre: littérature contemporaine

« L’instant d’après » est la suite du premier roman « De creuser, ma main s’est arrêtée », il est donc très important de lire le tome 1 avant pour bien comprendre.

Nous revoici donc en Russie en compagnie de Thomas qui a quitté sa vie parisienne afin de vivre ses rêves. Nous retrouvons également Nina et nous allons suivre leur idylle à Nijnii, jusqu’à …..

Une fois les 50 premières pages passées, je suis entrée intégralement dans l’histoire et j’ai suivi avec plaisir ce couple dans leur nouvelle vie.

L’écriture est fluide, prenante et visuelle. J’ai aimé découvrir les paysages de ce pays, les coutumes, habitudes de vie et quelques plats qu’on a envie de goûter. Merci pour ce voyage livresque.

Les rebondissements dans l’histoire apportent un rythme et une envie de continuer quelques pages pour savoir ce qu’il va se passer.

J’ai adoré ce final de dingue, c’est magistral quand on termine avec une fin inattendue, bravo !

J’ai donc passé un excellent moment sur ce roman qui se lit rapidement agrémenté d’une plume visuelle et prenante avec un final époustouflant. Que demander de plus?

Avez-vous déjà lu un livre de cet auteur?

Résumé:

Après avoir fui le spectacle indigent d’une vie parisienne qui le consumait (De creuser, ma main s’est arrêtée, le premier volet), Thomas vit désormais à Nijnii Novgorod, en Russie, un véritable conte de fées. Son idylle avec Nina et la découverte de sa terre d’accueil lui offre ce qu’il a toujours désiré : la liberté d’être lui-même. Pourtant, alors que plus rien ne devrait l’empêcher d’accéder au bonheur, quelque chose cloche : un poids dans l’estomac qui ne s’en va pas et qu’il peine à identifier. Est-ce le mal du pays, sa difficulté à accepter une vie trop sage ou encore l’image de Caroline, l’ex encombrante, qui vient le hanter chaque nuit ?

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer