Bêta lecture – chronique – service presse

Rebelles venus de l’est de Ikenna Okeh.

Maison d’édition : Mera éditions

Pages : 272

Ce thriller nous emmène au Nigéria. Un pays fidèle aux traditions mais également un pays ayant un taux de délinquance assez élevé, les gangs sont bel et bien présents.

Nous allons suivre Luciano, écrivain, qui rêve de faire publier son livre mais pour y parvenir il va avoir besoin de beaucoup d’argent. Pour y arriver, il accepte une mission qui lui rapportera beaucoup d’argent. Sa mission est de retrouver Aniète, le fils d’un homme riche, issu d’une aventure extraconjugale. Mais cette mission s’avère plus compliquée que prévue.

Nous allons être transporté dans une ambiance assez sombre où règnent précarité et violence.

J’ai apprécié découvrir certaines coutumes, quelques plats (non je ne goûterai pas au 404 (il faudra lire pour comprendre)).

Ce roman parle également de la difficulté d’un écrivain Nigérien de faire publier son manuscrit.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Luciano qui fonce sans regarder dans les ennuis de taille.

C’est donc une lecture surprenante et immersive que je vous conseille bien évidemment de lire !

Résumé :

UNE OPPORTUNITÉ EN OR
À Port Harcourt, au Nigéria, Luciano, un écrivain raté et attiré par l’argent facile, se voit confier l’improbable mission de retrouver Aniète, le fils issu des aventures extraconjugales d’un vieillard fortuné.

UN MONDE VIOLENT
Cette aventure conduit Luciano dans l’est du pays, et ce qu’il pense être l’affaire de quelques jours va le plonger au coeur d’un réseau criminel où meurtres et enlèvements sont monnaie courante.

UN FILS DISPARU
Mais Aniète est introuvable, alors Luciano mène l’enquête et découvre bien vite que son protégé est en fait l’homme à abattre du moment. Enlevé puis menacé de mort, il envisage de mettre un terme au contrat lorsqu’un événement fait tout basculer.

Où se trouve Aniète ? Et pourquoi tout le monde souhaite sa mort ?

Cette histoire est celle d’une amitié forgée dans la violence, et capable de déjouer les plans de la Mort. C’est l’histoire de Luciano, et de la fois où il a sauvé un rebelle venu de l’est.

Une réponse à « Rebelles venus de l’est de Ikenna Okeh. »

  1. Avatar de MERCI BEAUCOUP TV

    Intéressant 💯

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer