Bêta lecture – chronique – service presse

Ce qu’elle a fait de Gregg Olsen.

Maison d’édition: l’oiseau noir éditions

Genre: thriller psychologique.

Liz renverse accidentellement le petit garçon de trois ans de sa voisine et meilleure amie en sortant de son garage. C’est le début de la descente aux enfers, attention aux faux-semblants, vous êtes avertis.

J’ai directement été happée par cette histoire. Dès le début nous connaissons l’accident et ses à côtés, nous pensons donc que cette intrigue est bien trop facile mais que nenni, c’est sans compter cette plume finement psychologique qui va vous retourner le cerveau tout au long du récit.

Les chapitres s’enchaînent, on veut absolument savoir ce qu’il se passe dans ce quartier, dans ces familles.

La plume de l’auteur est addictive, machiavélique, absolument divine.

La psychologie des personnages est bien établie. On en déteste (plusieurs dans mon cas) et on s’attache à d’autres même si on se pose plein de questions.

J’y note un petit bémol au niveau de la fin, trop rapide, pas assez détaillée, personnellement j’ai horreur des fins ouvertes. J’aime savoir ce que chaque personnage devient et ce n’est pas le cas ici.

Hormis cela, j’ai vraiment adoré ce livre, littéralement impossible à lâcher (j’en râlais presque de devoir faire autre chose)

On frôle le coup de coeur mais cette fin précipitée fait que cela restera une excellente lecture, ce qui n’est déjà pas si mal 😂

J’avais déjà adoré ses autres romans, j’ai donc hâte de lire le suivant.

Connaissez-vous cet auteur?

Résumé:

Liz vient de renverser un petit garçon.
Le petit garçon de sa voisine.
Qui est aussi sa meilleure amie.
Vous pensiez que Liz avait déjà commis l’irréparable ? Il y a pourtant pire…

Dans cette petite communauté paisible et gentrifiée de l’Oregon où tout n’est qu’image et faux-semblants, la disparition du jeune Charlie va créer un séisme et faire remonter à la surface tout un tas de terribles secrets pourtant enfouis avec soin.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer