Bêta lecture – chronique – service presse

ADHaine de Vincent Villa.

Maison d’édition: éditions du 123

Pages: 539

Dans cette histoire, nous allons suivre quatre enquêtes entremêlées: un cadavre découvert il y a 30 ans, impossible à identifier, une étudiante découverte les oreilles coupées, un cadavre découvert avec le coeur arraché mais à cela s’ajoute la disparition de Sonia, l’épouse de Dorian chef de groupe à la crim. Pour cette dernière, un compte à rebours glaçant de 11 jours est lancé, vont-ils réussir à dénouer tout cela à temps?

Je découvre l’auteur avec cette petite briquette de presque 540 pages. J’ai toujours un peu peur de me lancer quand il y a autant de pages car le risque de longueurs est présent mais ici cela ne se ressent pas de trop, j’en ai ressenti un peu environ à 1/4 du roman mais ensuite tout s’enchaîne et je vous conseille de garder vos yeux et vos neurones connectés pour les détails que vous pourriez laisser passer !

J’aime beaucoup quand la science (génétique dans ce cas) se mêle au thriller, j’adore ça mais n’ayez crainte tout est clairement expliqué.

Le suspense reste bien présent, j’ai établi des possibilités, je me suis plantée 🤣

La plume est addictive, recherchée, facile à lire et retourne le cerveau !

Les chapitres courts apportent un rythme effréné et j’ai donc dévoré ce roman en 2 jours et demi car je voulais tellement connaître le fin mot de l’histoire !

C’est donc une excellente découverte, je vous conseille bien évidemment de lire ce livre si vous aimez les thrillers avec une petite once scientifique. Pour ma part, j’ai hâte de découvrir un autre de ses romans.

PS: je suis ultra fan de cette couverture

Connaissez-vous l’auteur? est-ce que ce livre vous tente?

Résumé:

Des meurtres non résolus.
Une disparition inquiétante.
L’ADN au cœur des investigations.
Plongez dans une traque effroyable, où des secrets familiaux troublent la frontière entre la raison et la folie.

À la Crim’, depuis trente ans, Nathalie est obsédée par un cadavre impossible à identifier. De son côté, Dorian Lemaître, chef de groupe, est hanté par une étudiante découverte poignardée, les oreilles découpées. Son collègue Greg Ballant est, quant à lui, obnubilé par l’assassinat barbare d’une médecin, dont le cœur a été arraché.
Cette dernière affaire semble liée à la disparition de Sonia, la femme de Dorian et ex-compagne de Greg. Les deux hommes, contraints de collaborer pour la retrouver, sont en plus confrontés à un compte à rebours glaçant…

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer